DESIGNER NUMÉRIQUE
ANTHONY UGHETTO
Polyvalent et véritable passionné de l’image, je m’applique de manière innovante et créative dans la conception de projets numériques.
Polyvalent et véritable passionné de l’image, je m’applique de manière innovante et créative dans la conception de projets numériques.
Mes 5 années de formation m’ont permis d’expérimenter, concevoir et produire divers projets aiguisant ma sensibilité au design graphique, à l’expérience utilisateur et aux moyens de communication. Mes expériences en tant que designer graphique m’ont permis d’éveiller ma créativité et de me procurer de nouvelles aptitudes dans la réflexion et la conception de projets numérique.
En tant que Chef de projet Motion Design à la Marine nationale j’ai pu mettre en pratique dans des cas concrets des compétences autour de la conception 3D en travaillant sur la réalisation de l’expérience immersive en réalité virtuelle ‣ Fremm VR mais également de gérer dans leurs entièreté des projets de Motion Design ‣ CSOM, SSF.
Aujourd’hui je suis capable de mener à bien un projet complexe à partir d’un brief client jusqu’à l’élaboration d’un concept créatif et d’une direction artistique, en passant du storyboard à la conception des planches et l’animation de celles-ci.
Le métier de concepteur numérique demande des aptitudes spécifiques évoluant au rythme de nos outils informatiques. Rapidement l’industrie s’adapte et les demandes aussi. C’est pourquoi il est important pour moi de rester attentif aux dernières tendances graphiques et réactif aux nouvelles techniques de réalisation. C’est un enjeu important mais qui entretien ma passion pour la création graphique.
Ainsi, lors de mes différentes expériences professionnelles j’ai su être autonome et me former sur des logiciels spécifiques afin de répondre à une demande de production particulière. Cet atout m’a permis d’ajouter à mes compétences graphique l’utilisation de logiciel 3D maîtrisant ainsi la modélisation, la texture, la lumière et les paramètres de rendu. Je suis donc capable d’intégrer à mon workflow de production tout les outils de conception 3D pour mener à bien des projets d’Illustration, de Motion Design ou d’Expérience Virtuelle.